SEMERAP


 


La SEMERAP a été créée en 1975 par trois syndicats d’eau : le SIAEP de la Basse-Limagne, le SIAEP Sioule et Morge et le SIAEP Plaine de Riom.




Originellement SEM (Société d’Economie Mixte), elle répondait aux besoins des élus locaux de mutualiser leurs services publics dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’environnement.




Transformée en 2014 en SPL (Société Publique Locale), au capital social 100 % public, la SEMERAP agit pour ses actionnaires comme le feraient leurs propres services techniques. Les collectivités actionnaires possèdent sur la société un contrôle dit « analogue », leur permettant d’en connaître parfaitement la gestion.

 


 


La SEMERAP est, depuis le 1er janvier 2016, l’exploitant du SIAEP de la Basse-Limagne, suite au contrat d’affermage signé en juillet 2015.




Elle assure pour le compte du Syndicat les missions suivantes :




• La relation avec les abonnés (service clientèle, facturation),

• L’exploitation des ouvrages,

• La réalisation des travaux (entretien et réparation des réseaux et branchements),

• Le suivi de la qualité de l’eau,

• La gestion du SPANC.




Elle répond également à une obligation générale de conseil auprès du Syndicat pour toute question se rapportant au service.



Vous pouvez joindre la SEMERAP à toute heure au numéro suivant :

 


04.73.15.38.38

 


Vous pouvez retrouver les coordonnées complètes de la SEMERAP sur leur site internet, ainsi que certains formulaires pour effectuer vos démarches (demandes de branchements, transfert d’abonnement…) :




http://semerap.fr/